Florian Legendre Florian Legendre
51687 REIMS cedex 2
florian[dot]legendre[at]univ-reims[dot]fr

Curriculum vitæ

Actuellement ATER à l'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA). J'ai soutenu ma thèse en juin 2014, sous la co-direction de Michaël Krajecki et de Gilles Dequen, respectivement des laboratoires d'informatique CReSTIC de l'URCA et du MIS de l'Université de Picardie Jules Verne. Financement : région Champagne-Ardenne et Direction Générale de l'Armement.

Mes travaux de recherches portent principalement sur l'étude d'une cryptanalyse algébrique des fonctions cryptographiques via l'utilisation de la logique propositionnelle.

F. Legendre, G. Dequen et M. Krajecki
International Conference on Security and Cryptography (SECRYPT), pp 435-443, INSTICC, Reykjavik, juillet 2013.

2012

BibTeX Encoding hash functions as a SAT problem Communication avec actes Communication sans comité de lecture Communication internationale
F. Legendre, G. Dequen et M. Krajecki
International Conference on Tools with Artificial Intelligence (ICTAI), pp 916-921, IEEE, Athènes, août 2012.
BibTeX Inverting thanks to SAT Solving: An application on Reduced-Step MD* Communication avec actes Communication sans comité de lecture Communication internationale
F. Legendre, G. Dequen et M. Krajecki
International Conference on Security and Cryptography (SECRYPT), pp 339-344, INSTICC, Rome, juillet 2012.

BibTeX Exploitation de la logique propositionnelle pour la résolution parallèle des problèmes cryptographiques.
Florian Legendre
Soutenue le 30 juin 2014.

Rapport / autre publication

BibTeX Collisionner md5 : Modélisation logique et résolution parallèle
F. Legendre, G. Dequen et M. Krajecki
2011. RenPAR’20 : Rencontres francophones du Parallélisme, Atelier NP-Par, St-Malo.

Dernière mise à jour : 2014-07-02 14:04:20