Projects and contracts URCA DOODIE
Le projet DOODIE (DiagnOsis Of DIscrete Events) a pour objectif de promouvoir les recherches dans le domaine du diagnostic des systèmes complexes en levant des verrous scientifiques inhérents aux SEDs. A savoir, les difficultés de la mise à l’échelle des approches de diagnostic impliquant des problèmes d’explosion combinatoire, l’interopérabilité des solutions proposées avec les opérateurs humains, preneurs de décisions.
Ce projet "incitatif amont" est issu de la campagne exceptionnelle 2014 financé par l'Université de Reims Champagne Ardenne, la Région Champagne Ardenne et le Ministère de l'enseignement supérieur et de la Recherche.
Ces dernières années, plusieurs approches ont proposées des méthodes basées sur un codage hors ligne des modèles d'événements partiellement ordonné. L'idée ici est de pouvoir remplacer une information non-exhaustive et pas toujours cohérente issu des STC (Signatures Temporelles Causales) par une approche formelle à base de modèles « diagnoser » pour le diagnostic de systèmes manufacturiers.