2010 Professeur à l'université de Reims Champagne-Ardenne
2009 Habilitation à Diriger les Recherches, Université Claude Bernard, Lyon, France.
2007-2010 Chercheur Ramon y Cajal - GGG, Universitat de Girona, Spain.
2001-2007 Maître de conférence (Lecturer), University College London, UK.
2000-2001 PostDoc, University College London, UK.
1996-1999 Thèse de doctorat en Informatique, Université Joseph Fourier/INRIA/IMAG, Grenoble, France.
Responsable de l'équipe de recherche RVM depuis 2016
Membre élue du conseil de laboratoire depuis 2015
Membre élue du conseil de l'IUT depuis 2019
Correspondante CReSTIC des Relations Internationales de l'URCA et Responsable des relations internationales au CReSTIC (2013-2017)
Organisation d'évènements et conférences
Septembre 2017 : Workshop Grand Est en synthèse d'image et réalité virtuelle. Reims.
Participation à la vie associative et communautaire
Membre du comité exécutif d'EUROGRAPHICS. Chaire de la diversité.
Responsable du CMI Informatique : High-Performance Visual Computing (http://www.univ-reims.fr/formation/nos-formations/catalogue/sciences-technologies-sante/cmi-informatique-high-performance-visual-computing,21635,36218.html). Suivez nous sur : https://www.facebook.com/groups/CMIInformatiqueURCA/
Encadrement de thèses
(50%) Ulysse Larvy 2015-2018 - Co-tutelle avec University of Cyprus, Chypre, Co-directeur : Yiorgos Chrysanthou.
(100%) Théo Barrios 2018 - Modélisation d'un nuage de point HDR à partir d'une grille de caméras. Co-encadrants: Stéphanie Prévost, Gilles Valette
Projets
ANR ReVeRY - 2017-2021 (http://www.univ-reims.fr/formation/nos-formations-de-premier-cycle/recherche-par-diplome/les-formations-par-diplome,21565,36201.html)
EU SCHEDAR - 2018-2021 (https://crestic.univ-reims.fr/fr/projets/jpich-schedar)
Associatif
Membre élue du conseil administratif de l'AFIG - vice-présidente
Membre élue du conseil administratif d'EG-FR
Ré-éclairage pour la réalité augmentée : Il s'agit de modifier de façon virtuelle un environnement réel en changeant l'éclairage initial de la scène (ré-éclairage) ou en insérant des objets virtuels en simulant les modifications d'éclairage conséquentes pour des scènes complexes constituées de plusieurs sources de lumières et d'objets, tout en limitant la quantité de données nécessaires (nombre de photographies, précision approximative de la modélisation géométrique, équipement utilisé de coût ordinaire) et le temps des calculs. L'originalité de nos travaux est de considérer les scènes complexes (composées de nombreux objets) et dont le contenu et l'éclairage varie au moment de l'acquisition des données. L'éclairage simulé est dit " global " pour plus de réalisme.
Imagerie HDR : Nous travaillons sur l'acquisition des données de luminance (images HDR). Nos travaux portent sur les difficultés liées aux scènes dynamiques et les acquisitions multi-vues.
Modélisation d'acteurs : Nous travaillons sur la modélisation fine et cohérente dans le temps d'acteurs. Les données considérées sont celle d'un studio de production monochromatique et entouré de caméras vidéo. Nous envisageons le couplage de caméra mono- et multi-scopiques pour améliorer la précision de la reconstruction. Des flots de mouvements sont extraits des volumes reconstruits afin d'obtenir un maillage cohérent dans le temps et manipulable en post-production.
Jury de thèses (doctorat)
Jury de thèses (HDR)
2017
Editrice associée à Elsevier Computers & Graphics
Editrice invitée - Journal of Imaging - Session spéciale - Theory and Practice of High-Dynamic Range Imaging
Comités de programme :
Précédemment :
Coéditrice invitée de l'édition spéciale, The Next Big Thing, IEEE Computer Graphics and Applications, 2014
Comités de programme :