Université de Reims Champagne-Ardenne | Centre de Recherche en STIC +33.(0)3.26.91.33.89

Projets ANR KIDICO

Description

 
KIDICO - Intégration des connaissances pour la convolution discrète, la segmentation et la reconstruction d'informations dans les images digitales

Ce projet porte sur la modélisation, l'extraction et l'utilisation de connaissances en traitement et segmentation d'images. Les connaissances recherchées sont de nature géométrique, différentielle, topologique  et morphologique, et les traitements sont basés sur la géométrie discrète, la topologie discrète et la morphologie mathématique. En effet, ces spécialités se conforment à l'intuition visuelle, ce qui permet de faciliter la planification des traitements et améliore l'ergonomie pour l'utilisateur. Cependant la plupart des travaux basés sur ces approches n'utilisent qu'une faible partie des connaissances disponibles, ce qui conduit à proposer une recherche portant tant sur l'extraction d'informations des images que sur l'intégration de connaissance en segmentation d'images.

Ce projet a été porté par Mohamed Tajine (LSIIT / ICube) pour le compte de l'Université de Strasbourg. Les personnels du CReSTIC participant au projet étaient notamment rattachés à ce partenaire.

Informations

Porteur du projet
Mohamed TAJINE
Contact
Nicolas PASSAT
Dates
2010 - 2015
Identification
ANR-10-BLAN-0205
Site web
http://kidico.u-strasbg.fr

Financeurs


Membres impliqués

Professeur

Partenaires