Projets ANR KIDICO
KIDICO - Intégration des connaissances pour la convolution discrète, la segmentation et la reconstruction d'informations dans les images digitales
Ce projet porte sur la modélisation, l'extraction et l'utilisation de connaissances en traitement et segmentation d'images. Les connaissances recherchées sont de nature géométrique, différentielle, topologique et morphologique, et les traitements sont basés sur la géométrie discrète, la topologie discrète et la morphologie mathématique. En effet, ces spécialités se conforment à l'intuition visuelle, ce qui permet de faciliter la planification des traitements et améliore l'ergonomie pour l'utilisateur. Cependant la plupart des travaux basés sur ces approches n'utilisent qu'une faible partie des connaissances disponibles, ce qui conduit à proposer une recherche portant tant sur l'extraction d'informations des images que sur l'intégration de connaissance en segmentation d'images.
Ce projet a été porté par Mohamed Tajine (LSIIT / ICube) pour le compte de l'Université de Strasbourg. Les personnels du CReSTIC participant au projet étaient notamment rattachés à ce partenaire.